Twitter lance son propre service de partage de photos

Selon de multiples sources, Twitter est sur le point d'annoncer son propre concurrent de Twitpic

Cela ne devrait pas vraiment être une surprise, la logique de Twitter s'inscrit bien dans ce service de partage de photos pour étendre son application de l'expérience utilisateur. Il s'agit tout simplement de ceuillir le fruit arrivé à maturité.

Twitter vient de jeter son dévolu sur Tweetdeck à plus de 40 millions de dollars, pour s'offrir une application client de puissance qui représente 13% de sa base d'utilisateurs. Il est donc naturel qu'ils consacrent plus de ressources sur le partage de photos, surtout vu combien ce vecteur a été crucial pour la réussite du concurrent Facebook.

D'avis d'expert,la nouvelle a été accueillie avec sceptiscisme. L'ouveture de ce service tendrait à faire disparaître des solutions tels que Twitpic ou Yfrogs, ce qui à moyen terme serait préjudiciable à la plateforme Twitter puisque les fourniseurs de solutions tierces ne verraient plus l'intérêt de développer de nouveaux services autour de la plateforme et iraient chercher une alternative ailleurs.

L'idée même de créer un service en compétition directe avec les fournisseurs qui on été encouragés à créer de telles applications par le passé, saperait la crédibilité de Twitter et la confiance des éditeurs envers un partenaire sur lesquels tant d'énergie à été dépensé pour contribuer à son succès sans retour.

Please publish modules in offcanvas position.