Smartphone hotspot news

<   Back to posts

Plus besoin d'un téléphone spécial pour payer sa baguette de pain : les réseaux Banque populaire et Caisse d'épargne (groupe BPCE) va expérimenter en grandeur nature une solution de Visa consistant en une carte microSD à insérer dans un smartphone compatible pour lui ajouter la fonction de paiement sans contact (NFC).

Des tests seront menés à Nice et à Strasbourg à l'automne auprès de 500 clients des deux banques.

Trois types de téléphones sont soumis au test : l'iPhone (3G, 3GS, 4), le Samsung Galaxy S et le BlackBerry Bold (9700 et 9780). Le client reçoit de sa banque une carte microSD qui contient l'application de paiement et la fonction sans contact. Pour l'iPhone, dépourvu de port microSD, la carte est accompagnée d'un étui faisant office d'adaptateur.

Le client peut régler sans code des achats d'un montant de 20 euros chez les commerçants qui acceptent le paiement sans contact. Au-delà, un mot de passe est systématiquement demandé – il est d'ailleurs possible de paramétrer son mobile pour que ce sésame soit demandé quel que soit le montant à payer. La technologie de Visa offre par ailleurs un véritable outil de gestion, avec classement des dépenses par catégories et suivi des transactions.

Joomla SEF URLs by Artio