Gaming hotspot news

<   Back to posts

Blizzard transforme son célèbre MMORPG en free to play pour les premières heures de jeu. Passé le niveau 20, il vous faudra payer pour atteindre le fameux Level 85.

Blizzard vient de franchir une nouvelle étape dans son plan de conquête de nouveaux joueurs pour World of Warcraft, son célèbre MMORPG aux 11,4 millions d'abonnés. En lieu et place de la période d'essai gratuite habituelle (10 jours), Blizzard vient de rendre totalement gratuit l'accès à son jeu en ligne grâce à une Free Starter Edition, Edition découverte gratuite en français.

L'éditeur américain n'entend toutefois pas tuer la poule aux œufs d'or qu'est WoW ! Seule la période de jeu menant les personnages de leur création au niveau 20 est gratuite. Il faudra ensuite acheter le jeu et prendre un abonnement pour continuer et atteindre le fameux niveau 85. Les joueurs de WoW savent que la montée jusqu'au vingtième niveau est assez rapide, les plus assidus peuvent même y arriver en moins de 10 jours.

Mais c'est un bon moyen d'accrocher les occasionnels, qui ne joueront plus contre la montre. Pour autant, la version gratuite ne donne pas accès à toutes les fonctions du jeu. Les « joueurs gratuits » ne pourront pas accéder aux guildes ou au chat vocal ni collecter plus de dix unités d'or. A un mois du lancement chinois de Cataclysm, la dernière extension du MMORPG, Blizzard se met en ordre de bataille.

Joomla SEF URLs by Artio