Gaming hotspot news

<   Back to posts
En mars 2009 était dévoilé OnLive, lancé un peu plus d'un an plus tard en Amérique du Nord seulement. En reprenant le concept éprouvé du cloug computing – des applications tournant à distance sur un serveur qui renvoie les données vers les clients connectés –, le service pourrait mettre fin à la course aux consoles toujours plus puissantes et aux cartes graphiques de plus en plus performantes.
Il suffit en principe que la connexion entre le serveur et le client tienne la route pour que tout fonctionne.

Vizio présente un ensemble de périphériques connectés...
Vizio présente un ensemble de périphériques connectés qui intègrent Onlive.
La société californienne vient de franchir une nouvelle étape en s'associant avec Vizio, jeune fabricant de matériel high-tech américain, leader national dans le domaine des téléviseurs LCD HD. Le service OnLive sera ainsi intégré à toute une gamme de produits, appelée Via Plus, comprenant tablette et smartphone mais aussi lecteur Blu-ray et bien sûr téléviseur. Tous ces périphériques étant évidemment connectés à Internet. L'objectif est, selon le directeur technique de Vizio, Matthew McRae, d'avoir la « liberté de changer de jeu comme on change de chaîne ». En l'occurrence, OnLive prend place à côté d'un service de streaming de musique et de vidéo.

Parmi les nouvelles possibilités ainsi offertes, c'est surtout l'intégration d'OnLive à des téléviseurs connectés qui retient l'attention, certains de ces écrans étant en effet compatibles avec la 3D. Pour utiliser le service sur ces appareils, il faudra disposer de la Microconsole, la manette sans fil conçue par OnLive, qui se connectera aux périphériques Via Plus.
Joomla SEF URLs by Artio