Gaming hotspot news

<   Back to posts
Cryteck a profité de la GDC 09 (Game Developers Conference 2009) pour lever le voile sur son prochain moteur, le CryENGINE 3. Il est effectivement présenté comme un moteur pour « Xbox 360, Playstation 3, MMO, DX9/DX10 » incluant notamment la troisième génération de l’éditeur de niveaux, le CryENGINE 3 Sandbox.

Un moteur que Crytek destine aux développements multiplateformes avec notamment la possibilité de travailler simultanément sur de multiples versions à la fois : alors que l'éditeur est sur PC, le développeur pourra ainsi travailler sur plusieurs écrans et avoir devant lui, en permanence, le résultat temps réel sur PS3 et Xbox 360. Les effets sont ajoutés en temps réel de même que les modifications au niveau des cartes et il est intéressant de voir que le développeur peut tout à fait lâcher sa souris afin de prendre la manette console en mains et ainsi tester le niveau qu'il vient de réaliser.

Crytek annonce en outre que son moteur est véritablement next-gen et capable de s'adapter à la puissance des principales plateformes à venir. Quoi de mieux maintenant qu’une vidéo de plus de trois minutes pour en prendre plein les yeux, et surtout découvrir ce que donne le CryENGINE 3 sur Playstation 3 et Xbox 360
Joomla SEF URLs by Artio